Vous venez de mettre votre site en ligne ? Félicitations ! Maintenant, il faut entreprendre des actions e-marketing pour augmenter la visibilité de votre site flambant neuf !
Et si votre site existe depuis quelques temps maintenant, prenez 5 minutes pour vérifier que votre stratégie digitale est au point !
Voyons ensemble comment faire !
1. Faites de l’e-mailing
Tout d’abord, cette solution est peu coûteuse. Déjà convaincu(e) ? Attendez la suite…
C’est un moyen très efficace pour augmenter le trafic vers votre site web auprès de vos clients et prospects ou votre communauté. Grâce à l’e-mailing, vous pouvez les informer des actualités de votre entreprise, de vos promotions…
2. Formez-vous
Le digital évolue constamment, vous avez dû vous en rendre compte. Heureusement, des formations existent pour vous permettre de ne pas être à la traîne sur Internet. Une armée de professionnels est prête à vous aider, profitez-en !
Vous ne souhaitez pas suivre des formations par manque de temps ou de moyens ? Inscrivez-vous aux newsletters d’experts digital ! C’est également un bon moyen de se tenir au courant.
3. Montrez votre entreprise sur les réseaux sociaux
En Belgique, 65% de la population est inscrite sur au moins un réseau social. Les Belges y passent en moyenne 1h31 par jour. Vous comprenez donc que les réseaux sociaux doivent faire partie de votre stratégie digitale.
C’est l’endroit idéal pour vous adresser directement à vos clients et vos prospects et leur partager votre site web. Vous augmenterez ainsi le trafic vers ce dernier.
Si vous avez des doutes ou des questions par rapport au choix des réseaux sociaux, allez lire mon article écrit en collaboration avec Victor : Quel réseau social pour mon entreprise ?
4. Positionnez votre site dans les premiers résultats sur Google
Quel est le moteur de recherche que vous utilisez ? Il y a des chances que vous fassiez partie des 95% d’internautes qui utilisent Google ! Et vous savez quoi ? Plus votre site y est positionné haut, plus il sera visité.
Deux solutions existent : le SEO et le SEA.
5. Montrez votre entreprise en vidéo
22 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur le web. C’est simple, c’est le moyen de communication préféré des internautes.
Que ce soit pour promotionner un produit ou un service, recruter ou encore pour présenter votre activité, la vidéo est un excellent moyen d’attirer l’attention des internautes. Tout peut être réalisé pour toucher les bonnes personnes.
Découvrez par exemple comment Pauline, la responsable de ProduWeb Academy, a présenté le centre de formation :
6. Améliorez votre visibilité locale
Savez-vous ce que c’est Google My Business ?
Et bien, c’est ça :
C’est une fiche que l’on retrouve dans les résultats de recherche Google qui présente votre entreprise. On peut y mettre toutes les informations nécessaires pour faciliter la prise de contact : le numéro de téléphone de l’entreprise, l’adresse mail, l’adresse postale, le site web, les heures d’ouverture… et même des avis !
Cette fiche vous permet notamment d’améliorer votre référencement local. D’ailleurs, on vous propose une formation pour vous aider à la configurer !
7. Analysez l’audience de votre site web
Utilisez Google Analytics ! C’est gratuit, indispensable et vous pourrez analyser l’audience de votre site et son comportement. Vous y trouverez des statistiques qui vous aideront à améliorer le contenu de votre site et votre stratégie digitale. Besoin d’aide ? Participez à notre formation !
Désormais, vous n’avez plus d’excuses ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous aider.
Diplômée en stylisme, Charlotte Franquet suit une formation en marketing digital à l’IFAPME de Liège. Elle complète cette formation avec un stage en alternance chez Produweb où elle est en charge de la gestion des réseaux sociaux, du e-marketing et de la communication interne.