Vous souhaitez lancer votre e-commerce et vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez maîtriser le vocabulaire et adopter d’emblée de bonnes habitudes ? C’est une excellente démarche !
Internet est comme un immense centre commercial dans lequel votre boutique doit se démarquer. Y exposer vos produits en mettant votre catalogue en ligne, c’est super, mais est-ce suffisant pour vendre ? Pour vous faire voir, vous devez adopter une série de bonnes pratiques. Et celles-ci commencent avant même de lancer votre site.
Au programme
Au cours de cette formation, les points suivants seront abordés :
- Les bonnes pratiques pour lancer votre e-commerce :
- Définir votre clientèle cible
- Définir votre budget
- Quels éléments doivent absolument figurer sur votre site
- Comment rassurer vos clients potentiels
- Comment être conforme au RGPD
- Hébergement, nom de domaine, serveur, html, késako ?
- Comment créer de bons contenus
- L’animation de votre catalogue de produits :
- Comment organiser votre catalogue de façon optimale
- Quelles pratiques adopter pour amener des ventes
- Le calendrier e-commerce
À qui s’adresse cette formation ?
À tous les futurs e-commerçants qui souhaitent lancer une boutique en ligne.
Pourquoi suivre cette formation ?
Au terme de la formation « Lancez votre e-commerce » vous serez en mesure de :
- Mettre en place les principes de base d’un e-commerce orienté clients et ventes
- Construire et animer votre catalogue de manière à faire vos premières ventes
- Lancer un e-commerce efficace
- Utiliser le calendrier e-commerce dans votre stratégie de communication
Niveau
Débutant
Prérequis
Aucun
Matériel nécessaire
Aucun
Lieu
ProduWeb
Rue de Lantin 149, B-4000 Liège (Belgique)
Tarif
- 3 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
- un syllabus récapitulatif
- un petit déjeuner
Votre formatrice
Passionnée par l’e-marketing, Laurence Lejeune a rejoint l’agence ProduWeb en 2013. Elle a saisi l’opportunité de s’investir dans cette agence full service après une première expérience au sein d’une agence de plus petite taille.
Elle y conseille ses clients futurs et existants dans leur stratégie digitale globale et ce, tout au long de leurs projets. Au fil du temps et grâce à l’expérience acquise au sein de ProduWeb, elle est devenue l’une des responsables du service clientèle.
Dans le but d’assurer une formation continue de qualité et maintenir son équipe au courant des dernières évolutions technologiques, elle est également chargée d’effectuer une veille quotidienne dans le domaine du web.
Depuis plusieurs années déjà, elle est formatrice en marketing digital au sein de Produweb Academy et a pour souhait de mettre ses compétences au service des participants.