Vous êtes présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux ? Vous avez peut-être un blog ? Pas toujours facile de mettre de l’ordre dans tout ça, de publier régulièrement, d’être cohérent d’un réseau à l’autre.
Une solution ? Le calendrier éditorial multicanal ! Il vous permet d’appréhender une utilisation combinée des différents réseaux que vous utilisez.
Vous pouvez suivre cette formation à Liège ou à Bruxelles.
Au programme
Au cours de cette formation très pratique, les points suivants seront abordés :
- Introduction au calendrier éditorial avec des exemples liés aux secteurs des participants
- Mise en pratique adaptée à la communication de chaque participant
- Échange collectif autour de propositions et des idées des participants
Vous pouvez suivre cette formation à Liège ou à Bruxelles.
À qui s’adresse cette formation ?
Aux professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets web, community managers, directeur d’entreprise et entrepreneur qui ont déjà développé des outils de communication.
Pourquoi suivre cette formation ?
Au terme de la formation « Organisez votre communication digitale avec le calendrier éditorial » vous serez en mesure de :
- Mettre en place votre propre calendrier éditorial
- Organiser votre communication digitale pour qu’elle soit cohérente et régulière
Niveau
Débutant
Prérequis
Avoir développé des outils de communication (réseaux sociaux, blog, etc.)
Matériel nécessaire
Un ordinateur portable
Dates et horaires
Aucune date n’est prévue pour cette formation ? La date indiquée ne vous convient pas ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant de la prochaine date.
Lieu
ProduWeb
Liège, Bruxelles ou Mons
Tarif
- 3 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
- Petit déjeuner, lunch ou apéro compris
Vos formatrices
Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker été chargée de la communication de diverses entreprises durant 6 ans. Passionnée par la communication digitale en général et les réseaux sociaux en particulier, elle anime des formations autour de ces thématiques depuis 2015. Et en 2017, elle a mis sur pied Les Branchées, un projet centré autour de l’autonomisation des porteurs de projets dans leur communication, en compagnie d’Emilie.
« Oui, mais c’est mon boulot ! C’est en général ce que je réponds aux gens qui m’accusent de passer ma vie sur les réseaux sociaux. Suivre les élections sur Twitter, raconter mes vacances sur Instagram, relayer des articles sur Facebook, chercher du boulot sur LinkedIn… j’adore ! »
Solange sera votre formatrice si vous vous inscrivez au workshop de Liège.
Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel est férue de communication digitale et de photographie. Elle transmet son expérience et ses connaissances dans ces matières depuis plusieurs années à des porteurs de projets, chargés de communication ou autres curieux. Accompagnatrice de projets dans les équipes de SMart pendant 6 ans, Emilie anime également un blog créatif, Petit-Em.be.
« Chaque jour, j’essaie d’apprendre de nouvelles choses, qu’elles soient liées à la communication visuelle, aux réseaux sociaux ou encore au SEO. Ce monde mystérieux me passionne ! Et tout ce que j’apprends, j’aime le transmettre, en animant des formations sur les blogs, les réseaux sociaux ou en proposant des coachings en communication. »
Emilie sera votre formatrice si vous vous inscrivez au workshop de Bruxelles.